OSTÉOPATHIE BÉBÉ : UNE OSTÉOPATHIE RAISONNÉE ET RAISONNABLE

CONTEXTE :

Comment prendre en charge un bébé en ostéopathie de manière raisonnée et raisonnable ? Quelle logique reposant sur l’anatomie et la physiopathologie peut-on utiliser ? Cette formation vous le permettra avec des techniques et des astuces immédiatement applicables en clinique de manière sécuritaire et efficace afin de mieux répondre aux motifs de consultation.

Un rdv en ostéopathie ne se veut pas être une « contre visite médicale » mais une prise en charge qui recherche des zones de densification tissulaire et des tensions afin de les réduire pour améliorer les symptômes du motif de consultation lorsque possible.

Cette formation se base sur les principes fondateurs de l’ostéopathie : unité du corps, relation entre structure et fonction, l’importance de la perfusion sanguine (règle de l’artère) et la capacité du corps à s’autoréguler.

OBJECTIFS :

A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de prendre en charge un bébé en ostéopathie avec un raisonnement, un modèle explicatif et des techniques pour les motifs de rdv classiques. Vous serez en mesure de mener un raisonnement clinique et la mise en place de techniques appropriées avec des techniques les plus fiables inter évaluateurs avec ce que l’on sent et non avec « ce que l’on croit sentir ». Elle vous donnera aussi des astuces indispensables pour mieux conseiller les parents car une consultation avec les parents est bien souvent une « dyade » à prendre en considération.

MODALITÉS D’ÉVALUATION :

Évaluation diagnostique et sommative.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES :

La formation est donnée de manière théorique et pratique avec une projection faite en direct.

Apports cognitifs par support Powerpoint pour les séquences théoriques.

Partie pratique réalisée par ateliers en petits nombres.

Les documents complémentaires de la formation remis à chaque participant à la fin de la formation.

Brainstorming avec le groupe.

Cas concrets apportés par le formateur.

MODALITÉS DE PAIEMENT :

TARIF SPÉCIAL : 10 % sur le coût global pour les anciens étudiants diplômés de l’IFSO Vichy – Clermont-Ferrand.

LES RÈGLEMENTS SONT À ENVOYER À L’ADRESSE CI-DESSOUS :
Institut de Formation Supérieure en Ostéopathie
Pôle Universitaire Lardy Annexe Gallieni
4 rue du Général Gallieni 03200 Vichy

Résumé de la formation

Format :

Jeudi 06, vendredi 07 et samedi 08 juin 2024

Tarifs :
750 €
Durée :
3 jours
Pour :
Ostéopathe

Votre formateur

Sébastien BRASSART

Diplômé d'un DE de masseur-Kinésithérapeute en 2001, puis d'un diplôme d'ostéopathie (DO) en 2013. Il exerce en tant qu'ostéopathe exclusif. Il travaille en collaboration avec des cliniques d'allaitement, des médecins, des infirmièr(e)s, des maisons de naissance (sage-femmes) et des dentistes dans le cadre de freinotomie

Fichier liés