Formation Ostéopathie et chaînes musculaires

CONTEXTE :

L’approche du patient par l’abord des chaînes musculaires vise à faciliter la compréhension des processus de déstructuration du corps qui conduisent à la pathologie, par une meilleure connaissance de l’anatomo-physio-pathologie. A partir d’une prise en compte de la notion de terrain prédisposant, elle permet d’affiner le diagnostic et d’individualiser le traitement par un choix de techniques appropriées.

Cette analyse globale des chaînes physiologiques permet de mettre en place un traitement personnalisé qui répond de façon simple, globale et cohérente aux dysfonctions, aux déformations, aux douleurs qui sont les signatures logiques des problèmes de nos patients.

OBJECTIFS :

Cette formation permettra à partir d’une analyse posturale globale et d’un examen complet de mettre en évidence les points de tension dans les différentes parties du corps, au niveau de chacune des chaînes.

À la suite de cette analyse globale du patient, des techniques spécifiques seront proposées afin de répondre aux problématiques rencontrées par les patients.

MODALITÉS D’ÉVALUATION :

–        Évaluation diagnostique et sommative

–        QCM en fin de formation

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES :

Formation présentielle avec une pédagogie de présentation affirmative et une pratique réflexive.

Possibilité de prise en charge FIFPL

Résumé de la formation

Format :

Vendredi 10 et samedi 11 juin 2022

Tarifs :
400 €
Durée :
2 jours
Pour :
Masseur Kinésithérapeute
Ostéopathe

Votre formateur

André CHANTEPIE

Masseur-kinésithérapeute et Ostéopathe

Fichier liés